ANNONCE DU COMITÉ DU FC VEYRIER SPORTS CONCERNANT LA SITUATION « COVID »

Vous aviez certainement pris connaissance des fortes mesures prises par le Conseil d’Etat genevois visant à lutter contre la propagation du coronavirus, mesures qui avaient induit la décision de l’ACGF interdisant, depuis le 26 octobre 2020, tous les championnats et entraînements collectifs. Interdiction que le comité du FC Veyrier Sports avait bien entendu respecté en mettant un terme à toutes nos activités footballistiques jusqu’à fin novembre 2020.

Les autorités genevoises, dans un arrêté du Conseil d’Etat daté du 1er novembre, ont ensuite annoncé que « les activités sportives d’entraînement au sein d’un club, à l’exclusion des compétitions, sont autorisées en plein air ou au sein d’un centre sportif pour les enfants de moins de 12 ans en groupe maximum de 15 personnes ».

L’ACGF a donc publié de nouvelles dispositions concernant la pratique du football à Genève en annonçant, dans un communiqué daté du 5 novembre, que :

  • Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à participer à toutes les activités sportives organisées en plein air ou en salle au sein d’un club (à l’exception des compétitions, tournois et plateaux) en groupe d’au maximum 15 personnes (encadrant.e.s compris.e.s). Le port du masque n’est pas imposé.
  • Les personnes dès 12 ans ne sont autorisées à se rassembler en plein air ou en salle que par groupe de maximum 5 personnes et toutes les activités de contact (match de football ou 3 contre 2 par exemple) sont interdites.

Le comité du FC Veyrier Sports, au vu de ces mesures revisitées, a pris la décision suivante, en accord avec l’ACGF et nos autorités communales veyrites :

Nos équipes de juniors F, E et D sont autorisées à reprendre les entrainements collectifs par groupe de 15 personnes par demi-terrain (éducateurs compris). Il n’est pas nécessaire que les enfants portent un masque.

Nous demandons aux parents des juniors qui s’entrainent de juste déposer leurs enfants aux abords du stade mais de ne pas assister à l’entrainement depuis le bord du terrain pour éviter tout contacts entre eux.

Au vu de cette dernière mesure (interdiction aux parents d’assister aux entrainements), le comité a décidé de n’autoriser, au sein de notre Ecole de Football, que la reprise des entrainements de nos équipe F1 (enfants nés en 2012) et F2 (enfants nés en 2013). Les enfants de nos équipes G1 (enfants nés en 2014) et G2 (enfants nés en 2015) ne pourront donc malheureusement pas reprendre.

Toutes les autres équipes du club sont à l’arrêt et la buvette du village fermée, en tout cas jusqu’à fin novembre 2020.

En remerciant nos membres de leur compréhension tout en nous réjouissant de pouvoir reprendre un rythme d’entrainement normal dès que cela sera possible,
Marc Fiorina pour le Comité du FC Veyrier Sports