INTERVIEW DE L’ENTRAÎNEUR JOSÉ LOPEZ POUR MARQUER LA REPRISE DU CHAMPIONNAT FÉMININ DE 3e LIGUE

31 août 2020

Pour marquer la reprise du championnat VD/GE de 3e ligue Féminine de ce week-end

(nos filles se sont bien accrochées, dimanche, contre une excellente équipe de Meinier, avant de souffrir en 2e mi-temps)

nous vous proposons un interview de notre entraîneur José Lopez, interrogé par notre Responsable Technique Gregory Godefroid :

Avant de commencer cette deuxième saison à la tête de l’équipe féminine, peux-tu nous dire en quelques mots comment as-tu vécu cette première expérience d’entraîneur d’une équipe féminine ?

Cela a été une très grande et agréable surprise, j’ai découvert des joueuses très réceptives à ce que je leur demandais, respect des places et solidarité entre elles sur le terrain, ce qu’elles ont fait au-delà de mes espérances.

On a vu l’an passé de très belles choses dans le jeu de ton équipe et les filles ont pris beaucoup de plaisir à évoluer à tes côtés. Sur quels aspects, penses-tu t’appuyer cette année pour garder cet état d’esprit et cette dynamique ?

L’équipe s’est forgée un caractère match après match, a pris confiance en ses capacités individuelles et d’équipe, on veut continuer sur cette voie, essayer de créer du jeu, développer des actions, ne pas se débarrasser du ballon, être solidaire, on attaque ensemble, on défend ensemble, s’encourager, ce qui a fait notre force lors du 1er tour 2019-20. Je pense que les filles ont pris du plaisir à découvrir qu’elles savent le faire, et que notre 4ème place n’est pas dû au hasard. On peut même avoir un petit regret de ne pas être sur le podium ! Continuons !

– A la veille de votre premier match de championnat, comment s’est passée votre préparation dans le contexte actuel ?

Un contexte difficile avec plein de contraintes sanitaires, mais les filles ont repris l’entrainement avec beaucoup d’enthousiasme, ce qui me réjouit d’autant plus à commencer, ENFIN, le championnat et de confirmer notre progression.

– Enfin, le club a la volonté de développer une structure féminine, en partenariat avec le Compesière FC pour la saison prochaine, et on a déjà vu cette année de nouvelles joueuses rejoindre ton effectif, que penses-tu de ton groupe cette année, et vous êtes vous fixés certains objectifs ?

Une excellente initiative, n’oublions pas que notre équipe féminine existe depuis 10 ans, ce qui fait de nous un club phare dans le canton, plusieurs joueuses du FC Compesières sont venues étoffer notre contingent, à ma plus grande joie. D’autant plus qu’elles arrivent avec un super état d’esprit et sont déjà bien intégrées dans le groupe. Je me réjouis de participer à ce projet, le foot féminin est en plein essor, c’est le bon moment de monter dans le train. Notre objectif principal est de progresser et prendre du plaisir ensemble, ce qui doit passer par une certaine rigueur dans les présences aux entraînements et aux matchs.

Les résultats arriveront naturellement, elles l’ont prouvé.

Un dernier petit mot, venez nombreuses et nombreux pour encourager nos footballeuses le dimanche après-midi, à 16h00, généralement au stade Veyrier-village !

Au plaisir de vous y rencontrez !